Compañia Lebara Mobile

Lebara Mobile ou l’opérateur ethnoculturel

Lebara mobile est un opérateur britannique qui a vu le jour en 2001 et qui a fait son entrée sur le marché Français en 2010. Le groupe Lebara est initialement spécialisé dans le domaine des cartes de crédit prépayées pour des appels à destination de l’international. Lebara Mobile se positionne comme un opérateur ethnoculturel. Le choix de l’implantation en France n’a pas été un hasard puisque l’Hexagone est une terre qui accueille de nombreux ressortissants et étudiants étrangers. 

Le marché ethnoculturel peut être défini comme un marché de niche mais qui a un taux de croissance très important. De plus, Lebara a été l’un des premiers à vouloir proposer une offre internationale pour les appels à partir d’un mobile et non pas d’un fixe.  En effet, il existait à l’époque très peu d’offres en ce sens. Quelque peu précurseur en la matière, Lebara Mobile a pu s’imposer et conquérir une clientèle internationale a la recherche de ce type de prestations.

LE TARIF ÉTOILE DE LEBARA MOBILE

Forfait Mensuel 10Go
Sans engagement Contrat Couverture: BOUYGUES TéLéCOM
Lebara Mobile
Renouvellement automatique +PLUS D'INFO.
Lebara Mobile
Ver detalles >

Une offre simple axée vers l’international, sans engagement

Comme tous les opérateurs dits mobiles qui ne disposent pas de leur propre réseau, Lebara Mobile doit donc passer par un opérateur traditionnel, en l’occurrence Bouygues Telecom. La couverture réseau de ce dernier couvrant presque l’ensemble du territoire avec une connexion 4g, Lebara Mobile peut donc en faire bénéficier ses clients.
Les services de Lebara Mobile, faisant partie des opérateurs dits ethnoculturels, ont pour vocation de cibler en priorité les clients au regard de leurs origines ou nationalités pour les appels à l’étranger et ce à des prix très attractifs. La spécificité de Lebara Mobile est de proposer des cartes prépayées ou des forfaits n’excédant pas une durée d’un mois pour l’utilisation de ses services. 

L’offre se veut simple d’utilisation, sans engagement et spécialisée dans les offres mobiles vers l’Europe et l’international.
Lebara Mobile a dans un premier temps proposé des offres de forfaits pour les appels a l’international, mais a par la suite su et du s’adapter aux nouveaux modes de communication en incluant une offre Internet.
La gamme Lebara Mobile est simple d’utilisation et l’ensemble des forfaits peuvent être rechargés en ligne mais également dans les différents points de vente que sont les bureaux de tabacs, grandes surfaces ou taxi phone, ce qui représente un réseau de distribution de plus de 10000 points de vente En France. Pour ce qui concerne les forfaits, les utilisateurs pourront au choix opter pour une formule nationale, internationale, Internet ou une formule tout en un qui combine un volume de data ainsi qu’une offre mobile.

 

Une offre intéressante qui contraste avec une durée d’utilisation limitée du crédit d’appels

L’un des avantages notables de Lebara Mobile au-delà de sa gamme de prix assez attractive est la possibilité de régler ses forfaits sans communiquer de relevé d’identité bancaire. En effet de nombreux utilisateurs sont assez frileux à l’idée d’être prélevés mensuellement avec cette impression de ne pas toujours pouvoir gérer leur budget en cas de dépassement ou d’erreur de facturation. Par ailleurs, avec le système de carte sim prépayée incluant un forfait pour un mois, il est certain qu’il ne peut y avoir de dépassement et donc de facturation hors forfait. Il est donc simple de maîtriser son budget sans engagement.

Pour les modalités d’activation, il est possible de commander sa carte sim gratuitement sur le site de Lebara Mobile qui se charge de l’expédition sous 48h. Les utilisateurs disposant d’un Smartphone pourront télécharger l’application Lebara Mobile pour gérer leur compte et leur rechargement de crédit. En revanche, l’un des inconvénients de l’offre Lebara Mobile est la durée de validité du crédit. En effet, la durée de validité est plus ou moins longue en fonction du montant qui aura été rechargé et le crédit qui n’aura pas été utilisé durant cette période ne pourra pas être reporté.

 

Des clients satisfaits dans l’ensemble qui espèrent néanmoins une unification des tarifs

Les clients peuvent en cas de question joindre Lebara Mobile en appelant son service client ou le contacter via les réseaux sociaux. La philosophie de l'opérateur est de pouvoir comprendre au mieux son client et de lui fournir le meilleur service possible. En ce sens les avis concernant le service client sont plutôt bons en ce que sa réactivité est mise en valeur. En étudiant les retours et opinions des clients Lebara Mobile, il apparait que les avis sont assez mitigés quant au prix des appels pour certaines destinations. En effet, les tarifs sont fixés en fonction de la destination et sont donc à cet effet classés en 4 zones. D’une zone à une autre, le cout à la minute peut varier du simple au double ce qui incontestablement fait naître des mécontentements dans l’esprit des utilisateurs. 

Toutefois les clients sont dans l’ensemble satisfaits du service. Le site Igraal attribue à l'opérateur une note de 4,5 sur 5 et 96% des clients indiquent qu’ils recommanderaient volontiers Lebara Mobile à d’autres utilisateurs. Les clients apprécient par ailleurs de pouvoir bénéficier ponctuellement d’offres promotionnelles mais aussi de pouvoir facilement recharger leur forfait lorsqu’ils se trouvent à l’extérieur grâce aux nombreux points de vente.