Compañia B&YOU

B&YOU: la filiale low cost de Bouygues Telecom

B&YOU est une marque de l’opérateur Bouygues Telecom. Ce dernier fait partie des trois opérateurs Français qui ont longtemps été les seuls à pouvoir proposer des forfaits en matière de téléphonie et d’accès à Internet. En 2010 la marque B&YOU est lancée pour répondre aux usages de la génération Internet mais aussi pour contrer les offres concurrentes qui ne cessent de proposer des offres à des prix très bas. B&YOU se positionne ainsi comme la marque low cost de Bouygues Telecom. 

L’opérateur propose dans un premier temps uniquement des offres de téléphonie mais développe son offre en 2013 et commercialise sa Box Internet.  Pourtant un an après, décision est prise de fusionner le site de B&YOU avec celui de Bouygues Telecom. L’idée est de faciliter la gestion des offres et de l’assistance tout en maintenant les offres  et tarifs de B&YOU. Désormais, les abonnés B&YOU conservent leurs avantages tarifaires et bénéficient des mêmes services que les abonnés Bouygues Telecom.

LE TARIF ÉTOILE DE B&YOU

Forfait 20Go
Sans engagement Contrat Couverture: BOUYGUES TéLéCOM
B&YOU
Sans engagement +PLUS D'INFO.
B&YOU
Ver detalles >

B&YOU : une offre intéressante pour les appels vers et depuis l’international

B&YOU en tant que filiale de Bouygues Telecom bénéficie de sa couverture réseau sur le territoire. Bouygues Telecom dispose d’une couverture fixe et mobile presque totale et se positionne numéro deux sur le marché quant à la qualité du réseau. De ce fait B&YOU peut proposer une couverture optimum. Il en est de même pour la couverture 4g.  Les offres de B&YOU ne proposent pas de Box Internet mais concernent uniquement la téléphonie mobile. Tous les  forfaits proposés s’adressent aux particuliers uniquement et sont sans engagement. Ce dernier point est une véritable révolution face aux offres qui traditionnellement imposaient une durée d’engagement minimale de 12 mois. B&YOU souhaite ainsi rompre avec les codes de la téléphonie mobile et propose donc une gamme de trois forfaits, pour des prix allant de 9,9€ à 24,99€ mensuellement. Toute la gamme inclut les appels et les sms en illimité au niveau national. La gamme la plus haute est intéressante pour ceux qui ont des besoins d’appels à l’international.

En effet,  les appels sont illimités sur les fixes vers plus de 120 destinations. Pour chacun des forfaits, le volume de data Internet est plus ou moins important. La valeur ajoutée de l’ensemble des offres proposées  par B&YOU réside dans la possibilité d’utiliser un certain volume de data à l’étranger et de pouvoir passer des appels en illimité non seulement  depuis la France mais également depuis l’Europe et les DOM. Les personnes étant amenées à voyager considèreront cette fonctionnalité comme pertinente.

 

B&YOU : la filiale qui profite des avantages de la maison mère

Les offres B&YOU sont simples à contracter puisque tout peut se faire en ligne, de la souscription à l’activation de la ligne. De plus, depuis la fusion et le regroupement des offres B&YOU sous la bannière commerciale et Marketing de Bouygues Telecom, les abonnés B&YOU bénéficient désormais du réseau de distribution de Bouygues Telecom et peuvent se rendre aisément dans l’une des 500 boutiques du réseau en cas de besoin. Dans le même esprit, les abonnés peuvent télécharger l’application Bouygues Telecom pour Smartphone afin de pouvoir gérer leur compte. Concrètement, les abonnés B&YOU bénéficient de tarifs préférentiels et de nombreux services proposés aux clients de Bouygues Telecom. 

En revanche la migration des clients B&YOU vers le site Bouygues Telecom a forcément quelque peu modifié les flux d’appels  à l’attention du service client. En effet, ce dernier a la réputation d’être difficilement joignable. L’un des autres avantages de B&YOU est de proposer des offres promotionnelles limitées dans le temps mais à des tarifs plus avantageux que les offres classiques et incluant pour la plupart du temps plus de fonctionnalités que les forfaits de base. Pour ceux souhaitant changer d’opérateur mais qui n’ont pas d’impératif temps peuvent consulter régulièrement ces promotions et en bénéficier lorsque l’occasion se présente.

 

Un service client multicanal pour des abonnés satisfaits

Sur le site de l'opérateur, une petite bannière permet aux visiteurs de laisser spontanément un commentaire et de laisser un avis, ce qui permet a ce dernier de les analyser et d’améliorer constamment ses services. Globalement les clients sont satisfaits des services proposés. En effet, l'assistance aux clients, même si des petits litiges peuvent de temps à autres survenir, est un point essentiel pour l'opérateur. De ce fait les clients apprécient de pouvoir prendre rendez-vous avec un conseiller dans une boutique ou demander à être rappelé par un conseiller pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer. À cet effet, 3500 conseillers sont disponibles par téléphone et par tchat du matin au soir. 

En outre, le réseau d’assistance du site internet permet aux utilisateurs de faire une recherche ou poser une question directement à la communauté pour un partage d’expérience. Le site Igraal attribue à B&YOU une note excellente de 4,5 sur 5 et 92% des utilisateurs indiquent recommander positivement l’opérateur. Même s’il respecte perfectible sur certains aspects,  B&YOU bénéficie d’une bonne réputation et d’un service client moins dénigré que certains de ses concurrents. En effet, les clients sont globalement satisfaits du service B&YOU et des échanges possibles grâce à la mise en place des différents canaux de communication.