Compañia SFR

SFR, un acteur incontournable du secteur des télécoms

La société française du radiotéléphone est le nom complet du célèbre acronyme SFR. La société fut créée en 1987 et a connu depuis certaines mutations économiques. Initialement créée par la Compagnie Générale des Eaux, elle appartient à compter de 2011 au groupe français Vivendi. La multinationale Altice acquiert entièrement l’entité en 2014 et donne ainsi naissance au Groupe Numericable-SFR. En 2016, la branche télécom prend le nom de SFR Group. L’idée était alors de pouvoir scinder le groupe en 3 pôles distincts : SFR télécoms, SFR publicité et SFR Media. Il a été récemment annoncé que le groupe et l’ensemble de ses marques prendront progressivement le nom d’Altice France. SFR bénéficie d’une forte notoriété tant par sa marque que par son identité visuelle connues de tous. De ce fait, la transition se fera progressivement. Au dernier trimestre 2018, SFR publiait ses résultats et se positionnait comme un opérateur incontournable avec 23% de parts de marché.

LE TARIF ÉTOILE DE SFR

SFR FIBRE
Engagement: 12 mois Connexion: fibre Couverture: SFR
SFR
15€ pendant 12 mois! +PLUS D'INFO.
SFR
Ver detalles >

SFR mobile : de la téléphonie aux dernières technologies innovantes

 

SFR mobile a historiquement toujours bénéficié d’une notoriété qui lui a permis d’avoir de nombreux abonnés pour son offre mobile. À l’aube de l’an 2000, la marque a décidé de commercialiser une offre révolutionnaire que jusqu’alors aucun opérateur n’avait eu l’audace de proposer.  En effet, SFR propose un forfait nommé Millénium, qui permet de passer des appels en illimité et fut donc quelque peu précurseur en la matière. Aujourd’hui, SFR propose 6 forfaits mobiles pour les particuliers et professionnels mais a également déployé une stratégie via sa filiale RED BY SFR pour proposer des forfaits à un prix très attractif et de nombreuses offres promotionnelles.

L’offre Internet de SFR, connue sous le nom de Box de SFR, propose une connexion à haut débit via la connexion ADSL.  Depuis 2014, est née la Box SFR fibre qui permet une connexion à très haut débit pour une expérience optimale.

Dans l’optique de fidéliser mais également attirer de nouveaux utilisateurs, SFR a lancé une offre Multi-Packs  s’adressant aux personnes d’une même famille ou vivant à la même adresse. Ce pack SFR permet de cumuler une offre Internet et mobile à un tarif préférentiel.

En parallèle de cela, SFR a souhaité également proposer une offre TV en adéquation avec les technologies les plus récentes.  Plus de 120 chaines sont disponibles pour les utilisateurs et peuvent être visionnées depuis une télé ou un ordinateur, mais encore depuis un Smartphone ou une tablette.

Afin de compléter son offre de communication, SFR a créé SFR mail, sa propre messagerie mail accessible depuis leur site web.

 

La couverture réseau de SFR : la volonté de voir grand

 

Le réseau 3g de SFR couvre aujourd’hui plus de 99% de la population sur le territoire national. La couverture 4g, au premier trimestre 2019 est légèrement moindre mais presque totale avec  98,7 %  de couverture représentant 98% de la population française. SFR a atteint l’objectif qu’elle s’était fixé qui était de proposer une couverture quasi-totale sur le territoire. Cette extension très rapide et historique quant au volume, a été facilitée par des investissements financiers conséquents.

Depuis le site web de SFR, il est possible de consulter la couverture en 4g via une carte interactive. SFR prépare depuis 2018 l’arrivée de la 5g qui sera dans un premier temps expérimentée dans deux villes tests, Nantes et Toulouse.

Pour ce qui concerne son offre Internet, SFR dispose d’une couverture importante sur ses réseaux ADSL et fibre. Très tôt, son ambition était de proposer l’accès à internet via la technologie de la fibre à ses utilisateurs. La différence est essentielle en comparaison avec l’ADSL. En effet, la fibre propose une connexion en moyenne 30 fois plus rapide. Dès 2007 SFR se positionne comme le seul opérateur à proposer une connexion à très haut débit via la fibre optique. Aujourd’hui cela représente plus de 12millions de foyers éligibles.

 

SFR toujours à l’écoute des avis de ses consommateurs

 

Le déploiement d’une nouvelle stratégie commerciale avec la commercialisation de son offre RED by SFR a été accueilli de manière très positive par les consommateurs. Les tarifs beaucoup plus abordables que les offres classiques ont connu un vif succès. En effet le rapport qualité prix est imbattable.

L’offre SFR Box est également très attractive et séduit par son concept sans engagement. Sur le site Igrall, les clients ont attribué une note de 4,5 étoiles sur 5 à l’offre Internet.

Dans cette dynamique et ce souci par SFR de proposer des solutions nouvelles, les clients ont également apprécié le fait de pouvoir choisir une Box qui leur permet de se passer d’une connexion ADSL ou fibre puisque cette box fonctionne avec un réseau 4g.

Les avis positifs des consommateurs sont toujours nuancés par des avis négatifs auxquels nul opérateur ou fournisseur ne peut échapper. SFR est également concerné comme tout autre. L’ARCEP, l’autorité de régulation des communications, a rendu un rapport fin 2018 au sein duquel elle désigne SFR comme l'opérateur qui avait reçu le plus de plaintes de la part de ses clients.

Le  PDG d’Altice, Alain Weill, s’est exprimé en jugeant le rapport maladroit et argue d’une diminution du nombre de plaintes de près de 50 %, signe d’une relation client qui s’améliore.