Compañia Orange

Orange : le leader indétrônable

Initialement, la Direction générale des communications était une administration publique. Elle a pris le nom de France Télécom en 1988. En 1992 France Télécom est le premier opérateur de téléphonie mobile avec le lancement de la ligne Itineris. En 2004, l'État français cède une partie de ses actions et devient actionnaire minoritaire. France Télécom devient alors une société privée.

À compter de 2010 de nombreuses marques issues de rachats tels qu’Orange plc sont regroupées sous l’appellation Orange pour finalement se généraliser à l’ensemble des services. France Télécom devient par la suite l’ancienne appellation puisque la société est renommée Orange en 2013. L’identité visuelle d’Orange a énormément évolué pour laisser place à un logo orange et blanc. Orange est le premier opérateur de télécommunications mobiles en France avec 45% de parts de marché et une implantation internationale dans vingt-deux pays. En France et dans un secteur très concurrentiel Orange conserve aujourd’hui sa place de leader en termes de nombre d’abonnés et de chiffre d’affaires.

LE TARIF ÉTOILE DE ORANGE

10Go
Engagement: 12 mois Contrat Couverture: ORANGE
Orange
21,99€ pendant 12 mois! +PLUS D'INFO.
Orange
Ver detalles >

Orange : une offre de communications multicanaux

 

Orange commercialise des services de téléphonie fixe et mobile, d’accès à Internet par ADSL et fibre optique, de messagerie, de médias avec son service TV et de paiement avec son offre Orange bank qui est une banque en ligne.

Orange mobile propose six forfaits qui incluent tous la 4g. En fonction de la gamme choisie, le volume Internet et d’appels sera plus ou moins conséquent.

L’offre Internet est proposée par le biais d’une connexion ADSL ou fibre optique. Afin d’inciter ses clients à souscrire aux services, la société a développé une offre sous forme de pack, le pack Orange. L’idée est de combiner une offre mobile avec une offre Internet et de bénéficier d’un meilleur tarif. Pour dissiper toute réticence, Orange propose même a ses futurs utilisateurs de leur mettre à disposition une ligne mobile sans coupure durant le changement d’opérateur et de se charger des formalités de résiliation.

A l’instar des autres fournisseurs d’accès à Internet, Orange propose son service TV avec plus de 200 chaines disponibles. Il est également possible de souscrire à des options telles que Netflix ou Canal et ce à des tarifs négociés pour les clients Orange.

Le service Orange mail complète le panel de services et met à disposition de ses utilisateurs un service de messagerie mail.

Enfin, Orange se démarque de ses concurrents en ce qu’il est le seul à proposer un service de banque en ligne nommé Orange bank. Le lancement est relativement récent puisqu’il date de fin 2017 mais l’offre se veut attractive en proposant la gratuité de la tenue de compte ainsi que de la carte de paiement.

  

Orange détient la meilleure couverture au niveau national

 

Orange est en 2018 l'opérateur qui affiche les meilleures performances pour Internet, tous types de connexions confondues. La couverture 4g a débuté en 2013 avec un déploiement dans 15 villes dans un premier temps. Fin 2018, l’objectif initial qui a été fixe a été atteint. En effet, 99% de la population, les principales lignes TGV et autoroutes sont couvertes par la 4g. Concrètement, cela est rendu possible par le fait qu’Orange dispose du plus grand nombre d’antennes 4g. Dans ce souci d’offrir un service toujours plus performant, le déploiement de la 5g a d’ores et déjà été implémenté en 2018 dans 6 villes et sera courant 2019 disponible dans le quartier de Paris Opéra.

Pour ce qui concerne la couverture fibre, Orange est une fois de plus le numéro un. En 2018 10 millions de foyers étaient éligibles à la fibre et ce chiffre sera de 12,5 millions fin 2019 selon les prévisions.Pour se tenir informé de l’éligibilité à la fibre en fonction de son lieu de résidence, il est possible de consulter la carte interactive disponible sur le site d’Orange.

L’ARCEP, Autorité de régulation des communications rend un rapport annuel et classe selon plusieurs critères les différents opérateurs. Pour l’année 2018 Orange conserve la première place du classement en matière de couverture réseau notamment.

 

Les clients sont satisfaits par l’ensemble des services proposés par Orange

 

Orange est un opérateur qui inspire la pérennité et la confiance auprès de ses clients. Ancienne entité Étatique et précurseur dans son domaine, il jouit d’une bonne réputation. Un de ses atouts est d’avoir su évoluer au fil de l’apparition des nouvelles technologies dans le domaine de la télécommunication. La couverture fibre Orange illustre parfaitement ce propos. Les Box proposées s’adaptent également aux tendances actuelles en matière de cinéma, sport, divertissement et de ce fait conquièrent un nombre élevé d’utilisateurs. La live box par exemple séduit par sa simplicité d’utilisation.

De nombreux retours positifs ont été émis concernant la airbox Orange qui permet de se connecter en voiture et ainsi profiter de connexions Wifi en simultané et se divertir durant les trajets. Le site Igraal indique que 95% des utilisateurs recommanderaient Orange et lui attribuent une note de 4,5 étoiles sur 5.

Les clients Orange indiquent également apprécier le fait de pouvoir se rendre en agence afin de pouvoir échanger sur certains points précis. L’ère des télécommunications va de pair avec la digitalisation des services et leur dématérialisation mais il n’en demeure pas moins qu’une partie des utilisateurs indique que les points de vente physiques représentent un réel atout qui peut influencer l’acte d’achat.