Compañia RED by SFR

RED by SFR: la marque sans engagement de l’opérateur SFR

RED by SFR appartient à SFR, l’un des trois opérateurs qui historiquement étaient les seuls à disposer d’une licence d’exploitation en France en matière de télécommunications. RED by SFR appartient à la société  Altice France depuis le rachat en 2015 de l’opérateur SFR. En 2016, la marque RED by SFR est exploitée en France métropolitaine par Omea Telecom, pour finalement être commercialisée en 2017 par SFR suite à la dissolution de la filiale Omea Telecom. 

Avec l’arrivée de nouveaux prestataires sur le marché, SFR a donc lancé en 2011 les "séries RED by SFR" afin de contrer les offres nouvelles concurrentes. Dès lors, elle a développé sa propre identité visuelle puis modifié la couleur rouge de son logo pour passer à un logo entièrement  vert afin de se démarquer de la maison mère tout en bénéficiant de sa notoriété. RED by SFR renvoie une image qui se veut moderne, dynamique et au fait des dernières technologies en matière de communication.

LE TARIF ÉTOILE DE RED BY SFR

Forfait RED Illimité 15GO
Sans engagement Contrat Couverture: SFR
RED by SFR
Bonus internet 60GB +PLUS D'INFO.
RED by SFR
Ver detalles >

Une gamme de forfaits mobiles et Box Internet complète et personnalisable

RED by SFR propose des forfaits mobiles et Box Internet ainsi que la connexion en 4g. A cet effet, RED by SFR bénéficie de la couverture réseau de SFR qui est donc exactement la même sur le territoire. Pour le courant de l’année 2019, cela représente concrètement une couverture de 98% du territoire et de 98% de la population. RED by SFR est aujourd’hui l’un des rares opérateurs virtuels à proposer une gamme de forfaits mobiles mais également Internet à prix très abordable dans ce secteur aujourd’hui extrêmement concurrentiel. En effet,  outre la 4g et la connexion haut débit, RED by SFR propose également la connexion en très haut débit avec la fibre.   L’ensemble des forfaits mobiles et Internet proposés par RED by SFR reposent tous sur le principe de l’abonnement sans engagement et sans condition de durée. 

En effet, l’idée est de ne pas augmenter le tarif mensuel d’une offre promotionnelle après  un certain temps comme cela est le cas chez de nombreuses offres concurrentes. Tous les forfaits incluent les appels et sms en illimité en France ainsi qu’un volume de data à utiliser en France mais également depuis l’Europe ou l’étranger en fonction du forfait choisi. Quant aux offres Internet, elles sont également très attractives en termes de tarifs et peuvent se combiner avec une offre mobile pour un tarif plus avantageux. Quelle que soit l’offre choisie, il est possible de la personnaliser en y ajoutant des options pour accéder à des chaines TV, des applications sportives ou musicales.

 

Une offre compétitive sans engagement et sans condition de durée

L’un des avantages des offres RED by SFR est de pouvoir bénéficier de la couverture réseau de la maison mère SFR tout en proposant des abonnements à prix très attractifs. En outre, la volonté de proposer des offres sans engagement et sans condition de durée est un point qui peut s’avérer décisif et impacter positivement le futur utilisateur dans son choix d’engagement.  En effet les divers opérateurs concurrents dans le secteur proposent bien souvent des offres à prix extrêmement bas pour une durée limitée, souvent une année, échéance à partir de laquelle le montant mensuel augmente parfois considérablement. RED by SFR a également instauré un système de parrainage qui permet de bénéficier d’un mois gratuit pour le parrain et le nouvel abonné. 

Les offres promotionnelles régulières viennent quant à elles compléter ces différents éléments pour inciter de nouveaux utilisateurs à tester les services RED by SFR.  Le seul point faible de l’offre RED by SFR réside dans le fait que les options sportives ou de divertissements tels que Netflix ou les chaines TV ne sont pas incluses dans l’offre Box Internet de base et doivent être choisies en extra. Néanmoins dans son ensemble l’offre RED by SFR dispose d'un excellent rapport qualité prix.

 

Un service client dématérialisé pour des clients satisfaits

Les offres RED by SFR ont dès leur lancement eu pour vocation de cibler une clientèle plutôt jeune,  dynamique et connectée. Dans cet esprit, la souscription ainsi que l’assistance aux clients sont totalement dématérialisées. Si certains clients peuvent parfois regretter de ne pas pouvoir contacter de conseillers directement par téléphone, il n’en demeure pas moins que les moyens de communications disponibles pour les abonnés sont nombreux. Il est en effet possible de poser sa question via le Chat en ligne, via les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou encore via l’application "Red &me". 

RED by SFR a par ailleurs pris le soin de proposer un service d’assistance téléphonique, certes limité dans le temps mais utile dans les débuts de la souscription, à l’attention des nouveaux clients ayant choisi une offre Box Internet ainsi que ceux souhaitant activer leur carte sim. Le site igraal attribue une note de 4,5 sur 5 à RED by SFR et 90% des utilisateurs recommanderaient volontiers l'opérateur. Même si certains clients ont pu se plaindre face à une situation négative survenue durant les échanges ou durant la période d’utilisation des services, la majorité d’entre eux est plutôt satisfaite et loue volontiers les services proposés par RED by SFR.