Compañia Sosh

Sosh, un opérateur entièrement digital qui se veut moderne

Sosh est une marque Française qui appartient à l’opérateur Orange. Elle a été déployée en 2011 dans le cadre d’une stratégie de défense face à la concurrence.
Historiquement en France, seuls trois opérateurs étaient agréés et avaient une licence d’exploitation pour proposer des offres mobiles et Internet sur le territoire national. En 1999, un quatrième opérateur a bousculé les prix jusque-là pratiqués. Afin de pouvoir faire face à la concurrence naissante, Orange a développé sa propre marque dénommée Sosh. La stratégie de Sosh est alors de proposer une gamme de prix très attractive tout en créant une image qui se veut jeune, moderne et dynamique. Sosh devient un opérateur digital, à contrario de la maison mère Orange qui elle a toujours souhaité garder des points de ventes physiques. Sosh se positionne comme un opérateur moderne pour cibler une nouvelle clientèle et se voit même attribuer un slogan qui sera repris dans de nombreuses campagnes publicitaires: ´´Je suis passé chez Sosh´´.

LE TARIF ÉTOILE DE SOSH

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Sosh
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Sosh
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Sosh, l’excellence d’un réseau moins onéreux

Sosh est un opérateur qui propose des forfaits mobiles et Internet à des prix très avantageux. Comme tout fournisseur d’accès à Internet ou mobiles, Sosh propose donc de bénéficier de connexions ADSL haut débit mais également très haut débit avec la fibre optique. La qualité de couverture du réseau est excellente. En effet, Sosh exploite le réseau de la maison mère Orange, qui pour l’année 2018 a été reconnue comme la société disposant de la meilleure couverture réseau au niveau national. Sosh profite également du réseau 4g d’Orange pour un débit encore plus rapide. Au niveau de la couverture Internet, cela représente une couverture de 99% de la population et 12,5 millions de foyers éligibles à la fibre d’ici la fin de l’année 2019.

Concernant le volet téléphonie mobile, ce sont également les antennes d’Orange qui sont exploitées, ce qui représente une couverture quasi-totale sur le territoire. Les clients Sosh bénéficient donc de la même qualité de service que les clients Orange, à des prix beaucoup plus bas. Il est utile de préciser que cela s’explique par le fait que Sosh s’adresse à une clientèle plus jeune, la génération des "digital natives". En rompant avec l’approche traditionnelle d’Orange, Sosh se définit comme un opérateur 100% digital et surfe sur la vague des télécommunications actuelles telles que le service de tchat en ligne ou encore communauté d’entraide entre adhérents. Sosh se démarque enfin par son approche inédite de co-construction, à savoir la possibilité pour les membres Sosh de partager sur le site des idées d’axes d’améliorations.

 

Le choix et la souscription d’un service Sosh entièrement dématérialisés

Sosh étant un opérateur entièrement digital, la souscription en France à une offre qui aura été au préalable consultée sur leur site se fera donc exclusivement en ligne. Cela concerne tant les offres mobiles qu’Internet. L’inscription se fait donc directement en ligne et tout est dématérialisé. Il est également important de prendre en compte le fait que l’ensemble des questions soulevées qui pourraient émaner de la part d’un client ou futur adhérent seront à soumettre à un service client également digital. En effet, il n’est pas possible de souscrire à une offre ou bien d’échanger avec un conseiller dans un point de vente ou bien par téléphone. Néanmoins, Sosh dispose d’un site internet clair et intuitif qui recoupe l’ensemble des informations nécessaires à la prise de décision. En effet, l’ensemble des forfaits et tarifs y sont mentionnés.

Une foire aux questions anticipe également les questions les plus fréquentes. Il est également possible pour les utilisateurs ou futurs clients de contacter l'opérateur via les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook pour des questions en lien avec le détail d’une offre, d’une souscription ou résiliation. Enfin, le forum d’entraide de la communauté Sosh intégré au site permet de lire les expériences des différents utilisateurs avant de confirmer le choix de s’orienter vers Sosh pour l’un de ses services.

Les avantages et inconvénients des services proposés par Sosh

Les avantages et inconvénients concernant la souscription à une offre développée par Sosh dépend de quel point de vue se place le futur utilisateur. Partant du principe que l’offre proposée est entièrement digitale, les utilisateurs adeptes de technologies et familiers des moyens de communications modernes seront ravis de pouvoir résoudre leurs litiges ou avoir une réponse à une question sans se déplacer. En revanche, un utilisateur ayant une approche un peu plus traditionnelle ou ne maitrisant pas forcement l’outil informatique verrait en effet cet aspect 100% digital comme un inconvénient majeur voire un frein dans la décision d’achat. En effet, certains clients ne se sentent rassurés que s’ils ont au préalable la certitude de pouvoir contacter un conseiller par téléphone ou bien dans un point de vente.
Il est toutefois impossible de ne pas citer l’offre tarifaire comme un avantage essentiel.

Avec de nombreuses offres promotionnelles et une gamme de prix démarrant à moins de cinq euros par mois, il est peut-être possible de considérer l’absence de service téléphonique ou physique comme une composante non essentielle. Un des autres avantages est que Sosh propose des offres sans durée d’engagement. Sur ce point Sosh a rompu avec l’approche contraignante des opérateurs qui traditionnellement avaient des durées d’engagement minimales de 12 mois.